Qui suis-Je 

Qui suis-je ?

Diplômée d’un BTS Diététique et passionnée par ma profession, j’ai la chance d’avoir une activité variée en exerçant dans différents domaines.

Dans le cadre de mon activité libérale, je reçois en consultation diététique les patients au sein de mon cabinet situé 32 bd Général Louis Delfino à Nice pour une prise en charge nutritionnelle individualisée et adaptée.

Chaque consultation est effectuée à partir d’un impédancemètre, balance professionnelle qui permet d’analyser la répartition du poids corporel (masse osseuse, masse hydrique, masse maigre, masse grasse) afin d’assurer un suivi plus fiable et plus précis.

Je propose en outre, le samedi matin, un moment convivial de partage et d’échanges en animant des ateliers nutritionnels sur des thèmes variés (équilibre alimentaire, savoir lire les étiquettes, thème à la demande…)

J’exerce, en parallèle, au Pôle Santé Saint Jean à Cagnes-sur-Mer (www.polesantesaintjean.fr) afin d’assurer des consultations diététiques auprès de patients souffrant de pathologies diverses (cancérologie notamment) et d’animer des ateliers nutritionnels autour de la dénutrition dans le service chimiothérapie.

J’interviens également chez Maman Bulle, 12 rue Edouard Dalmas à Nice. Dans ce Centre de bien-être pour les femmes enceintes et jeunes mamans, j’assure des consultations pour femmes enceintes, jeunes mamans qui allaitent ou qui souhaitent retrouver leur poids de forme et également pour les jeunes enfants. Des ateliers nutritionnels autour de l’alimentation des femmes enceintes et allaitantes sont également proposés.

Enfin, je suis enseignante en « Nutrition » et « Connaissance des Aliments » au Cours Diderot, établissement d’enseignement supérieur pour les étudiants de 1ère et 2ème année en BTS Diététique.

« Manger c’est vivre ! Manger est un acte de bonheur, un acte de plaisir, un moment de détente, de partage et de communication essentiel au bien-être quotidien.

Alors manger oui ! Mais privilégier le « manger bien », c’est encore mieux afin d’allier le plaisir et la santé.

Manger pour se faire plaisir tout en préservant son capital-santé, c’est possible ! »